Objectif Weight Watcher : Le bilan
Weight Watcher ou comment retrouver confiance en soi ? Après 8 mois de réunions, de pesées et remises en questions, j’arrive enfin à bout de mon objectif de perte de poids et sans frustration. Si vous hésitiez, un conseil : foncez !

Weight Watcher : piqure de rappel
Vous retrouverez mon premier article qui présente le programme Feel Good de A à Z en cliquant sur le lien Weight Watcher.
Pour faire simple, le programme « Feel Good » de Weight Watcher se décompose en trois axes :
Le sport
L’alimentation
Le bien-être
C’est grâce à ces 3 facteurs que vous allez réussir à perdre du poids. Sachant que le plus important, à mes yeux, c’est l’alimentation. Après les 2 autres axes à suivre arrivent naturellement. Quand on commence à perdre du poids on se s’en mieux, donc on fait plus de sport, donc on fait plus attention à soi et donc on perd du poids. La boucle est bouclée !
Le bilan
Tout ce que je vais vous partager est bien sûr propre à mon expérience. Ce n’est pas facile d’en parler librement donc j’espère être le plus clair possible et que cela motivera certain(e)s d’entre vous.
Après 8 mois de rééquilibrage alimentaire, je suis enfin arrivée au bout de mon parcours avec une perte totale de 16.5 kg ! Je ne pensais pas du tout réussir à en arriver jusqu’ici. En commençant, je me disais 8-10kg ça sera déjà super, car enchainant les régimes en tout genre lorsque je perdais 500 g j’étais déjà contente… J’étais dans la théorie que nous avons toutes connues : foutu pour foutu…
De fil en aiguille, le programme Weight Watcher s’est installé dans ma vie, non pas comme une obsession à tout compter et à tout vérifier, mais vraiment comme une vraie habitude de vie.
Je ne suis pas le genre de personne organisée et assidue. Donc ce n’était pas gagné d’avance. Honnêtement, il y a eu des moments où je ne notais pas ce que je mangeais, car flemme (ça prend 1 minute on est bien d’accord)… Malgré les aliments sur la balance, il m’arrivait de rajouter quelques grammes, du genre ni vue ni connue personne ne va me balancer, et donc la perte de poids était forcément moins importante car il ne faut pas se voiler la face ce n’est pas magique. Si vous pesez, comptez et notez, vous allez forcément perdre du poids. On peut compter environ 1 kg par semaine si vous êtes assidues. Après nous ne sommes pas des robots, donc pas de stress si il y a un moment où la perte est moins rapide, si on stagne voir reprend : ce n’est pas la fin du monde !
Le plus difficile fut la première pesée, on se rend réellement compte des abus que l’on a pu faire et de la réalité à laquelle on doit faire face ! Non ça fait bien longtemps qu’on ne fait plus un 38 et ça ne sert à rien de se voiler la face le tout est de se prendre en mains donc après la claque il faut se ressaisir et avancer.
Sur toute ma période, je n’ai eu qu’une seule pesée où j’ai repris du poids : 300 g après 3 semaines de vacances dont 2 en Floride (d’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir ce merveilleux voyage : Orlando, Naples, Key West et Miami). Bien sûr, il y a eu des pertes plus importantes que d’autres, personnellement cela allait entre -1.7 kg et -300 g par semaine.
La réunion fut un véritable booster, nous sommes toutes ensemble même si certaines perdent plus vite que d’autres, même si certaines interagissent plus que d’autres, c’est un vrai groupe de soutien. Il est intergénérationnel et j’y suis l’une des plus jeunes. Je pense qu’on atteint presque 80 ans pour la doyenne. Un vrai échange très enrichissant s’est installé sur nos vies et nos envies. Sur les réunions d’Eysines (Bordeaux) nous avons aussi la chance d’avoir Béatrice, c’est un peu notre chef ou notre animatrice vers la perte de poids. J’espère que dans toutes les réunions, les animatrices sont aussi dynamiques, bienveillante et à l’écoute. Chaque semaine nous abordons un sujet différent et nous avons la possibilité d’acheter certains produits : livres ou alimentations. Comme mon favori : les chips à l’oignon. Découvrez la boutique ici.
Une fois arrivée à mon objectif de perte de poids, voici 6 semaines de stabilisation qui s’achèvent où j’ai continué à perdre, car malgré tout ce n’était pas facile de « manger plus » j’avais un peu cette appréhension (débile) de « je vais reprendre ».
Je deviens donc officiellement ADHÉRENTE OR ! Ok, je ne vais pas arrêter de travailler ou voyager gratuitement à travers le monde grâce à cela mais c’est quand même déjà pas mal !
Je peux venir dorénavant gratuitement à vie aux réunions Weight Watcher (sous réserve de ne pas prendre plus de 2 kg). C’est un vrai plus afin de maintenir la stabilisation et de garder le cap sur une nouvelle ligne.
Je suis vraiment conquise et convaincue du bien fait et de l’efficacité de ce programme, si certaines ont encore des doutes, des interrogations ou même souhaitent partager leur expérience, n’hésitez pas à envoyer un mail ou à laisser un commentaire.
À bientôt… Margaux
TROP BEL ARTCILE
tu es aussi belle a écouter et qu’à regarder …
Une magnifique leçon de courage et de persévérance ….
Ta belle sœur qui t’aime fort <3
Merci beaucoup pour cette belle déclaration ! Ça me touche énormément. Pleins d’amour