Le Super Smoothie de la semaine #4
Voici la 4ème et dernière recette de Super Smoothie du mois de Mai !! Dans ce smoothie, que du bon ! Vous allez pouvoir faire le plein de fibres, d’énergie, de vitamine C et d’antioxydants. En plus, ce smoothie est hyper efficace pour avoir un ventre plat.

Here we are ! C’est la dernière recette de Super Smoothie de la semaine et ça signifie la fin de ce mois de Mai ! Non, déjà ? Cette 4ème recette est remplie de fibres, vitamine C et d’énergie !
Smoothie Orange – Mangue – Framboises
Le jus d’1 orange à jus — 1 belle tranche de mangue — 1 poignée de framboises.
Matériel : il vous faut impérativement un Blender, mais vous pouvez utiliser un mixeur à soupe qui fonctionnera tout aussi bien.
Pressez votre orange puis mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance fluide et homogène. C’est prêêêêêêêêt !
Pour celles/ceux qui veulent savoir ce que ce smoothie vous apportera :
Orange : vitamine C – antioxydant puissant.
Mangue : riche en fibres elle facilite la digestion – vitamine C – antioxydante (réduit les dommages causés par les radicaux libres dans le corps – molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement).
Framboise : extra riche en fibres.
Conservation du smoothie :
L’idéal est de boire votre smoothie directement après l’avoir préparé, car il perdra petit à petit ses meilleurs nutriments.
Vous pouvez préparer votre smoothie, la veille pour le lendemain, mais veillez à le placer au réfrigérateur dans un bocal hermétique.
Ne pas dépasser les 24 h au frais.
Astuces :
Pour gagner du temps vous pouvez acheter des fruits surgelés (mangue, ananas, framboises…). On est d’accord, le frais est à privilégier, mais c’est bien pratique et il n’y a rien d’autre que du fruit (pas de sucres ou autre).
Si votre smoothie est trop amer, ajoutez un peu de sucre comme : 1/2 cuillère à café de sirop d’agave, sucre roux ou miel.
Faites vous plaisir sur la présentation : utilisez de jolis contenants et pailles (pensez à récupérer des pots ou différents bocaux — ça sera simplement canon). Vous pouvez également décorer le dessus de votre smoothie en saupoudrant de la noix de coco râpée, des amandes effilées, etc.
Des recettes de smoothies il y en a plein, à vous de trouver les combinaisons et associations qui vous plaisent le plus !
Les précédentes recettes :
Bisettes… Mathilde
Copyright Robeapaillettes.com