Recette Panna Cotta Maison pour 6 personnes
Faire une Panna Cotta maison c’est bien plus facile qu’il n’y parait! Si si je vous assure!Ce dessert est parfait si vous êtes pressée, mais que vous voulez faire un désert qui sortira un « WHAOUUU » de la bouche de vos invités (whaouuu garantit à 100%).Dessert accessible aux personnes ne sachant pas cuisiner.

Pour la recette vous aurez besoin de:
– 50 cl de crème fraîche liquide
– 65 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 feuilles de gélatine
– 1 gousse de vanille ou extrait de vanille (3 cuillères à café)
Etape 1:
Plongez dans un bol rempli d’eau froide, les 3 feuilles de gélatine.
Etape 2:
Mettez la crème + le sucre + le sachet de sucre vanillé + la vanille dans une casserole. Faites frémir à feu moyen en pensant à touiller de temps en temps le mélange.
Etape 3:
Dès le début de l’ébullition, sortez la casserole du feu et ajoutez les 3 feuilles de gélatine (en les sortant, du bol d’eau froide, essorez-les en les pressant dans la paume de votre main). Touillez le tout avec un fouet.
Etape 4:
C’est déjà presque terminé!
Il ne reste plus qu’à verser notre Panna Cotta dans les contenants de votre choix et de les laisser refroidir dans votre réfrigérateur pendant au moins 4h! Le mieux est de les préparer la veille, comme ça rien à faire le lendemain!
Vous pouvez accompagner votre Panna Cotta de fraises, framboises, mangue & autres fruits. Mais aussi de coulis de fruits, de chocolat, de spéculos/petits beure émiettés….
Bon à savoir:
– On compte1/2 feuille de gélatine par personne (si vous en mettez trop cela pourra servir à faire du ciment chez vous, ou, si vous n’en mettez pas assez cela ne prendra pas et restera très liquide)
– Si vous voulez dresser votre panna cotta dans une assiette: il suffit de rincer, à l’eau froide, vos contenants avant d’y verser la panna cotta. Une fois refroidies, vos panna cotta se démouleront très facilement.
Régalez-vous bien ♥
Bisous pailletés…Mathilde
Qu’est ce que j’adore ce dessert !!
Merci pour la recette 🙂 !
Pareil!
Ca va bien avec les beaux jours qui arrivent je trouve 😉
++Mathilde